Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 08:39

Du 21 au 25 octobre, cette expo rassemble fan de jeux vidéos en tout genre et de toute console. Elle n'est évidemment pas aussi impressionante que sa grande soeur américaine, et a décidé de se passer en même temps que le salon du chocolat (ô désespoir), mais j'y suis allée, et je vais vous décrire un peu cet immense bazar de geeks fanatiques.

 

Une grande partie du salon consiste à des présentations, avec essai pour la majorité, des futures sorties en matière de jeux vidéos.

 

Just dance 3, dance central 2 (qui faisait d'ailleurs l'objet d'un concours pour gagner un jeu d'abord puis une xbox 360) et un jeu de fitness marchant en mettant la wiimote dans une étrange ceinture.

 

Nos deux jeux de danses ainsi que le playstation moove avaient droit à une grande scène ou des femmes dansaient.

 

Dans les records de queue les plus longues, battlefield 3, Gears of war 3...

 

En fait, mis à part un jeu de pokémon sur 3DS, je n'ai pas pu essayer grand chose.

 

J'ai toutefois pu regarder les images, jouant par procuration.

 

Nous avons pas moins de deux kirby, et bien que le "mass attack" sur DS me laisse sceptique et me rappelle loco rocco), le petit nouveau sur wii est magnifique pour les graphismes, et de ce que j'en ai vu, très sympa à jouer ! Un vrai kirby comme on les aime (ou pas), avec une coopération possible. Des pouvoirs et des supers pouvoirs, un très bon jeu pour les amateurs du genre, de mon avis. J'ignore si on a des innovations spectaculaires, mais si on aime kirby, et avec les graphismes du jeu, on passera un excellent moment (que j'espère long !)

 

 

Mario Kart sur 3DS avait un stand assez conséquent et une queue proportionelle, pour le coup. Je n'ai pu essayer avec la 3D, mais les innovations ont l'air d'offrir une nouvelle dimension au jeu, et de permettre de tout nouveaux circuis. Pour ceux qui l'ignorent, il y aura une fonction sous-marin et deltaplane au véhicule.

Je souhaite que nintendo aie exploité à fond les possiblités !

Je trouve toutefois cela dommage de le sortir sur DS, même 3D. Un mario kart s'apprécie plus sur grand écran. Que se soit pour repérer les passages secret, profiter des décors... La DS limite ce genre de jeu. Puisse-t-il sortir sur wii !

 

 IMG_3416.JPG

 

Un nouveau lapin crétin, sur kinect cette fois. Le principe me rappelle eye toy (PS2) mais les lapins crétins c'est toujours exceptionnel. La foule causait quelques soucis à notre brave machine en revanche.

 

 

Ce que vous attendez tous : le nouveau zelda ! (note de Snake : ou pas...)

De bons graphismes (autant que je me souvienne, un peu comme twilight princess, quoique un poil mieux il me semble). De nouvelles armes, un oiseau géant avec un link dessus suspendu au plafond... Et une jolie cascade.

 

IMG_3419.JPG

      (note de Snake : Je veux le même!)

 

Je ne suis pas restée longtemps, mais j'ai adoré ce que j'ai vu. Mais je ne suis pas très impartiale (comme un certain arbitre récemment) vu que je reste une grande fan de zelda.

Je pense que nintendo n'a pas loupé son coup, mais prions tout de même que ce jeu tienne ses promesses !

(La princesse zelda à un air bizarre sur les dessins... faut voir dans le jeu.)

Le méchant, ou du moins un méchant à l'air classe, mais après nous verrons s'il s'agit d'un réel méchant ou d'un megamind en puissance.

J'aime assez le combat que j'ai vu contre ce personnage en tout cas.

 

 

IMG_3418.JPG

 

 

Ah sinon, Ganondorf se baladait dans l'exposition. On l'a vu avec une femme qu'il portait comme une mariée, près d'un van... Des infidélités à Zelda ? Pas joli ça... Il en était fier le bougre en plus ! Il posait pour les photos !


 

 

En parlant de personnalités connues, j'ai croisé Bob l'éponge à côté de flash MacQueen, et deux policières posaient avec les visiteurs près d'une jolie voiture pour Need For Speed.

 

IMG_3415.JPG(ouais il bougeait ! Il était vivant !)

 

 

Le nouveau Rayman dont les graphismes pour le moins surprenants n'enlève rien au charme du jeu ! Je n'ai jeté qu'un vague oeil, et mis à part que l'on peut jouer avec un p'titzetre et globox et qu'on repartait avec un gant "main de globox" je n'ai pas vu grand chose. Il s'agit, petite précision , d'un jeu de plateforme.

 

 

Pour les jeux 3DS, un pokemon bizarre à la rpg, kid icarus, professeur layton, deux marios.

 

On pouvait essayer forza motorsport dans des sièges avec volant, et un jeu se jouait avec 3 écrans accolés !

 

IMG_3422.JPG(Oui c'est une vraie madame)

 

Juste à côté, une foule impressionante marquait le stand de Leagues of Legend, ou les aAa affrontaient (si j'ai bien compris) des visiteurs (ou d'autres joueurs si je me suis trompée) de grands écrans permettaient de profiter du spectacle, et un commentateur digne des plus grands match sportif décortiquait les actions. J'ai vu un garçon avec un tour du coup LoL, mais impossible de savoir s'il l'avait eu ici ou non... (j'en veux un).

 

Un stand réservé à la PSP vita à côté.

 

Comme à la Japan Expo, coca cola zero spammait les poubelles (et le sol) avec ses canettes. (et l'espace, avec son hélico).

 

Un stand vendait des numéros, anciens et nouveaux, des magazines IG et Dofus.

 

Vers le fond (si tant est que je me sois repérée dans ce bazar), on trouvait les stands de site, de chaine de jeux, et également d'écoles de graphismes et de tout ce qui se rapportent aux jeux vidéos.

 

Un emplacement pour essayer de vieux jeux (Pong ne marchait pas...) et juste à côté, le stand des t-shirt de marcus, qui devait d'ailleurs dédicacer quelque part s'il n'a pas fuit la foule lui aussi. (de 13 a 16h l'après midi si je me souviens bien.)

 

Je ne l'ai pas vu et j'en suis assez déçue, mais bon.


 

Je finis avec un petit amusement :  un sculpeur nous à taillé un sonic dans... un bloc de glace !

C'était impressionant. (note de Snake : Yavait le même à la Japan expo!)

 


 

     

IMG_3420.JPG

 

 

 


 

    IMG 3427      

 

 

 

 

 

En bref, plein de choses intéréssantes, mais une foule et des queues monstres qui gâchent un peu le tout. Ne venez pas avec l'espoir de tester tous les jeux, je ne pense pas que ce soit possible. (ndS : même en étant journaliste!)

 

 

 

GamesSheep


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Mouton et le Serpent
  • : Quand j'aurai trouvée la définition de "ça", je vous la donnerai.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens