Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 14:55

 

Premier post de CaptainHebi (Hebi=serpent pour les non connaisseurs)

 

Oui, je sais, je fais un post à part pour un free-to-play alors qu’on a déjà un post dessus. J’ai trouvé que ce que j’avais fait était trop long alors pour épargner les personnes allergiques aux longs, longs post, j’ai décidé d’en faire un autre. De toute façon, lorsqu’il y aura un nouveau jeu qui apparaitra, on ne va pas s’éclater à modifier les précédents.

 

Un free to play tout recent! (dev et edité par)Il est sorti en Août alors je n’y ai pas beaucoup joué mais j’ai vu suffisamment de choses pour vous en parler un petit peu.

 

Encore un MMORPG tout mignon, avec des graphismes colorés et des personnages tout mignons ! Mais un MMORPG basique. Le système de quête est celui qu’on trouve dans tous les MMO, un gameplay classique et un scénario peu développé mais l’atout de ce jeu est son aspect JcJ.

 

 Capture1

Gaiyan, là où l’aventure commence.

 

Vous choisissez votre classe parmi : Guerrier, Epéiste, Assassin, Archer, Clerc et Sorcier. Vous ne pouvez commencez qu’avec 3 classes de bases et ensuite, sélectionner des sous-classes en faisant des quêtes. Mais avant de créer votre personnage, il va falloir choisir entre deux royaumes : l’un qui prête allégeance aux dieux de l’Olympes et l’autre aux Titans.

 

Legend of Edda propose des batailles intenses et rapides entre les deux nations. Le nombre de joueurs par Royaume pouvant aller jusqu’à 100 !! Donc ce qui fait qu’on peut avoir jusqu’à 200 joueurs. Vous allez me dire que le jeu doit ressembler à un vrai bordel ou vous dire que je suis devenue folle (comment ça je le suis ?!).

Les développeurs y ont pensé. Pour pouvoir repérer facilement les joueurs de notre faction, tous les joueurs sauf vous portent un uniforme. Je m’explique les joueurs Olympiens sont tous habillés d’une robe bleue alors que les titans sont en rouge. Seul votre personnage gardera son aspect « normal ». Je ne sais pas pour vous mais quand il y a trop de joueurs sur mon écran et qu’il n’y a que les noms des personnages qui sont colorés, je ne vois pas grand-chose (peut-être que si je mettais mes lunettes pour jouer…)

 

Edda-personnage.PNG

Petit uniforme d’un olympien.

 

Mais il faut aussi pouvoir gérer les 200 joueurs qui sont présents. Un commandant de bataille est désigné parmi les joueurs. Je ne sais plus trop comment il est choisi mais passons. Ce commandant est la pour gérer les joueurs, il donne les instructions aux joueurs. Mais en plus de cela, chaque camp dispose de plusieurs options qui pourront vous aider dans la bataille comme des élites ou des sorts de zone.

Finalement, ces cessions PvP, entre la tactique et combat épique, sont un vrai régal (j’ai beaucoup aimé en sachant que je n’aime pas le pvp à la base, surtout à cause des bouf**** qui t’appelle noob alors que tu viens à peine de maitriser les bases du jeu. Oui, je suis un noob mais pas la peine de le dire alors que je le sais déjà !)

 

 Capture-1.PNG

Je suis morte pour pouvoir faire ce screenshot…

 

En plus des points d’expérience qu’on gagne en tuant des monstres ou en faisant des quêtes, on peut gagner des points divins. Ces derniers peuvent être obtenus via des quêtes ou pendant les RvR. Ils permettent de monter de grade indépendamment de votre lvl. Ces grades ne servent pas juste à frimer ! Plus on monte de grade, plus on obtient de bonus (+1 en vitalité, +3 en intelligence… etc)

D’ailleurs, lorsqu’on gagne des batailles, on augmente le taux d’occupation de notre Royaume. Et plus le taux est élevé, plus on obtient des bonus qui sont actifs pour tous les joueurs de votre nation.

 

Le problème (oui, parce qu’il y en a et pas qu’un seul), c’est que le jeu est très gourmant c’est-à-dire qu’il demande un PC assez puissant et une bonne connexion à internet. Surtout pour les batailles. En effet, vous risquerez de ramer et de manquer tout le fun qu’on peut avoir en y jouant.

Deuxième problème, le jeu est récent. Et on peut trouver des passages en anglais notamment pour les sorts. Leur nom et description sont en anglais (pour moi qui suis une buse, ce n’est pas des plus pratique…) Mais les mises à jour sont régulières donc j’espère qu’on aura un jeu entièrement en français d’ici quelques semaines ou jours.

 

Qui dit MMO, et bien dit qu’il y a d’autres joueurs, dit relation et communication. Si le système de guilde ou de groupe ne diffèrent pas des autres jeux, la communauté de joueur, elle, est très agréable. En effet, on trouvera plus facilement des personnes qui nous aiderons volontiers ou pour discuter.

 

            Un p’tit free-to-play qui ne brille pas par son originalité mais on appréciera les sessions de PvP. N’oublions pas de dire que c’est gratuit ;). Bon bah moi, j’y retourne.

 

CaptainSnaaake

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Mouton et le Serpent
  • : Quand j'aurai trouvée la définition de "ça", je vous la donnerai.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens