Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 21:51

Mon anglais étant déplorable, je n'ose demander si mon titre a un sens...

 

 

Cet article va donc porter sur les "free to play" (Mister obvious, au rapport)

 

Ou jeu en ligne gratuits.

 

Il s'agit toutefois de jeux comme les mmorpg qui seront cités ici (vade retro jeux.fr)

 

Je ne vais citer que mes maigres connaissances.

 

 

Dragonica

 

 

Dragonica_PC_1.jpg

 

Mmorpg de base, mais qui à la particularité de pouvoir se jouer uniquement au clavier (c'est même annoncé dès le départ : "laisser cette souris de côté")

 

Vous combattez de mignons ennemis avec votre mignon personnage au mignon costume... Bon j'exagère un peu, mais par rapport à wow on a une marge.

 

Plutôt bons graphismes, un déplacement dans le jeu un poil plus 3D que little big planet, un système de groupage et de donjon sympathique, le petit plus des couples, c'est un très bon jeu gratuit. Après tout dépend de votre rythme de level up, le jeu peut se révéler ennuyeux pour les dur à cuire du mmorpg, une fois passée l'adaptation.

 

A tester tout de même, particulièrement adapté aux ordis portables sans souris (N'est ce pas Snake ?).

 

 

LoL

 

 

League_of_Legends-52023.jpg 

 

Cette apellation m'amuse toujours. Il ne s'agit ni d'un jeu de spammage avec bazooka à émoticones, ni une parodie de WoW, mais League of Legend, un jeu qui se révèle vite addictif dès que l'on a pigé le concept (et lorsqu'on est wowien de base, ce n'est pas toujours simple.)

 

Vous êtes un invocateur, et vous choisissez un champion (je cite warcraft comme comparaison, qui me parait la plus proche) que vous allez controler afin d'abattre les tours, inhibiteurs et enfin le nexus adverse (et au passage les champions ennemis, c'est cool).

 

Je ne vais pas me lancer dans une longue explication, car il y a un magnifique didactitiel qui vous explique tout en large, en long et en travers. Didactitiel en deux parties (si vous perdez la deuxième, ne songez même pas à vous lancez contre des joueurs)

 

Et didactitiel qui vous fais gagner 450 et quelques points, vous permettant d'acheter votre propre champion (car ceux disponibles changent... Toutes les semaines je crois).

 

Comptez de 30 à 50 minutes pour une "gem" (une partie) qui peut être en 5vs5,3vs3, les adversaires pouvant être de vrais joueurs ou des ordis.

 

Petits détails qui aident :

 

Mid : lane (chemin) du milieu  

Bot : lane du bas 

Top : lane du haut

 

Mia mid/top/bot : un adversaire est hors de vue sur la lane citée, et peut donc se diriger vers une autre lane (dont la votre)

 

Gank : La repartition des joueurs est : deux en haut, un au milieu et deux en bas. Lorsqu'un joueur change de lane pour aller tuer les champions adverses et aider son camarade, il s'agit d'un gank.

 

GG : "good game" félicitations d'usage, surtout en fin de gem.

 

noob : Vous risquez de le voir souvent au début, il s'agit d'une insulte qui signifie grossièrement : débutant/nul

 

Le tchat s'ouvre avec la touche "entrée".

 

Lorsque une gem vous parait perdue, vous pouvez vous rendre en disant dans le tchat : " /surrender" vous lancez alors un vote à vos co-équipiers. Il faut au moins un résultat de 4 contre 1.


Il s'agit du seul vote qui peut survenir, donc si une fenêtre avec noté "vote" apparait, il s'agit de ça.

 

Bien que votre niveau d'invocateur augmente (vous montez de 1 à 30), vous pouvez jouer contre des joueurs plus haut level et gagner : seul  le talent, la chance et vos camarades comptent. Un level 1 peut gagner contre un trente, même s'il est désaventagé. (S'il y a 4 noob avec le trente, ou 4 deconnexion, le pauvre ne vas pas pouvoir faire grand chose)

 

 

Perfect world

 

V3T18651.jpg

 

J'y ai peu joué, mais il s'agit d'un jeu à la WoW, avec des graphismes plus proche de ceux de Rift. Persos sympas, jouabilité correcte, c'est une bonne option pour ceux qui n'ont pas les moyens de jouer à wowm ais qui se trancheraient la gorge plutôt que de jouer à dofus. J'ignore la proportion de gnomes prépubères, insolents et insuportables qui y jouent, mais vous devriez pouvoir passer de bons moments.

 

 

Je vais citer juste quelques autres free to play que je n'ai pas essayé et que je ne peux donc pas commenter.

 

Allods

Outspark

Nostale

Flyff

 

 

Voilà de quoi augmenter la population de geek.

 

Les geeks sont généreux : ils aident à level up (parfois contre PO)

Les geeks sont solidaires : ils combattent leurs ennemis en guilde

Les geeks luttent pour le bien commun : ils ne jurent que par linux et firefox.

Les geeks sont économiques : un ordi, une connexion à internet, et 3 sachets de nouilles instantanées par jour. (prévoir deux boites de mouchoir par semaine pour le modèle masculin)

Les geeks sont silencieux : ils utilisent un casque (par contre vous entendez leurs voix quand ils sont sur mumble ou TS)

Les geeks ne dérangent pas : dignes des plus grands ermites, ils vivent dans leurs chambres.

Les geeks sont libres : Pas de limite sur ordinateur !


Lorsque les catastrophes s'abattront sur le monde, les geeks, tels des cafards, survivront !

 

Vous avez un ordinateur en trop ? Adoptez un geek ! C'est comme avoir une FNAC gratuite chez soi.

 

Bienvenue dans le monde merveilleux des geeks ! Laissez votre vie à l'entrée, et comme cadeau bonus : Une paire de lunettes (pour faire plus vrai).

 

 

Je vais m'arrêter ici, après avoir fait fuir mon visionoire (je peux pas dire auditoire).

 

AsheSheep

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Mouton et le Serpent
  • : Quand j'aurai trouvée la définition de "ça", je vous la donnerai.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens